Et bien voilà, week-end de folie. Nous rentrons de l’exposition de Tienen en Belgique organisée par le Félis Belgica (FIFE) les 07 et 08 mars 2015.
Folie car sortir avec 7 chats dont 2 mâles adultes et 2 femelles en chaleur, et 5 chatonnes potentiellement en chaleur, c’est la garantie de 2 très mauvaises nuits à l’hôtel !!!
Nous y allions pour boucler la série des 3 expositions dans 2 pays étrangers avec des juges différents et un carton Excellent pour chaque chat nécessaire à la reconnaissance de la couleur smoke et silver tabby chez le Sacré de Birmanie par la FIFE.
Challenge réussi puisque nos 7 chats ont obtenus un Exc 1 : Irina du Sacré Roi (chocolat smoke point), Irish Coffee du Sacré Roi (chocolat smoke point), Jadore du Sacré Roi (seal smoke point), Jane Birkin du Sacré Roi (lilac smoke point), Jingle du Sacré Roi (red smoke point), Jlo du Sacré Roi (chocolat smoke point) et Julietta du Sacré Roi (blue silver tortie tabby point).
Et surprise, deux de nos chats ont fait un Best Variété : Jadore du Sacré Roi et JLO du Sacré Roi. Un beau moment qui vient consacrer presque 20 ans d’élevage dans cette couleur.
Nous étions en plus en très sympathique compagnie avec notre amie Chantal BENARD (chatterie du Blues Daphnée) et ses 5 Sacrés de Birmanie smoke et silver tabby point, Evelyne ROLAND (chatterie des Hortensias de Méans) et ses 2 Sacrés de Birmanie smoke et silver tabby point, Michèle GODEFROID (élevage du Domaine de Tweïla) et ses 2 Sacrés de Birmanie silver tabby point et enfin Brigitte THUILIER (chatterie de MAMISHAT) et son silver tabby point.
Donc, en faisant les comptes, pas moins de 17 Sacrés de Birmanie smoke et silver tabby point vus par des juges ont tous apprécié la qualité des chats et nous ont félicité. Que du bonheur donc.
Et cerise sur le gâteau, nous avons passé la soirée sur Liège en compagnie de Chantal et Patrick BENARD, Evelyne, Paulo et Aurélie ROLAND. Tout d’abord un excellent restaurant, puis un pub typique et enfin une visite guidée de Liège par Evelyne. Un grand merci aux belges pour cet accueil. Celà fait vraiment plaisir de rencontrer des gens sympas et pas prise de tête.
Prochaine étape : AG de la FIFE à Albufeira au Portugal fin mai 2015 pour la décision de la FIFE. Une grand partie du chemin est faite.