From Our Blog

Partenaire particulier cherche partenaire.s particulier.ère.s

Vous le savez maintenant, je suis expert des programmes d’élevage. Très sensible au travail de sélections sur les lignées, à la réduction de la consanguinité, à l’introduction des nouvelles couleurs chez le Sacré de Birmanie (silver tabby et smoke / cinnamon et fawn), et du travail de sélection du Sacré de Birmanie à poil court ou Templecats, je cherche régulièrement de nouveaux partenaires pour ouvrir le sang. Donc si vous êtes jeunes/vieux/entre les deux, hommes/femmes/autres, avec ou sans poil, plutôt engagé, réactif, pas trop con, aimant vos animaux et travaillant dans le respect du B.E.A. (déjà si vous ne connaissez pas le sigle ça promet), sans prise de tête et surtout pas « je suis prêt à écraser tout le monde sur le podium » ou bien « je n’ai jamais eu de chaton, je connais tout de l’élevage et du Sacré de Birmanie », nous pouvons envisager de devenir partenaire. Je vous rassureLire la suitePartenaire particulier cherche partenaire.s particulier.ère.s

Les amoureux

Et voilà les amoureux partis chez Christine ESNAULT de la chatterie des Amours Birmanes. Joli couple placée pour récupérer la lignée et une ouverture de sang !

Sexy du Sacré Roi : femelle Sacré de Birmanie seal tortie point

Ah ma belle. Tu es la fille magnifique d’Okaze Cocktail du Blues Daphnée (dont je n’ai pas fait la présentation) de chez Chantal Bénard, et de Lysandre du Renard de Neige venu le temps d’une saison de reproduction à la maison. Merci Christine Esnault de la chatterie des Amours Birmanes. Quelle tête, quels yeux et quel profil romain. Tu es partie chez Christine ESNAULT … et nous espérons des chatons de toi cette année.

U’Mia du Sacré Roi : femelle Sacré de Birmanie seal point porteuse cinnamon

Et voici donc la belle U’Mia du Sacré Roi, femelle Sacré de Birmanie seal point porteuse de cinnamon. Nous avons attendu pour faire les présentations, mais tu es une grande fille maintenant 💕 ! Tu es la 6ème génération de notre lignée de British shorthair utilisée pour l’introduction du cinnamon et du fawn chez le Sacré de Birmanie. Ta mère est notre belle Lara du Sacré Roi, femelle Sacré de Birmanie seal point porteuse de cinnamon et ton père le superbe Tesori d’Oriente Gabriel. Bien évidemment, tu restes à la maison pour poursuivre notre travail de sélection !

Les limites des contrats d’élevage

J’ai toujours refusé d’acheter des chats avec des contrats d’élevage formels. J’ai eu des contrats moraux bien sûr et je ne place que rarement les chats issus d’une 1ère génération d’un reproducteur venant d’un éleveur. Et là, j’ai accepté 3 mâles avec des contrats ! Bien évidemment, je remercie ces éleveuses de m’avoir fait confiance et d’avoir accepté de me vendre un matou quand on connait toutes les réticences existantes dans le monde félin. Mais cette semaine, j’ai dû me résoudre à faire stériliser une superbe minette car je garde sa soeur seal point porteuse de cinnamon toute aussi jolie. Quelle tristesse. Je me console en me disant qu’elle ira dans une famille d’amour (que je n’ai pas encore trouvé).

Dolce Gabana du Sacré Roi : femelle Sacré de Birmanie poil court bleu point

Merci Jenny pour les nouvelles de Dolce Gabana du Sacré Roi qui est la 1ère génération de notre programme d’introduction du cinnamon et du fawn chez le Sacré de Birmanie. Tu as 15 ans et tu profites du soleil du Jura ! Le bonheur quoi. Ta mère est la belle Babayaga du Chêne Landry, british shorthair fawn point. Lara du Sacré Roi, femelle Sacré de Birmanie seal point porteuse de cinnamon et Sushi du Sacré Roi, mâle Sacré de Birmanie bleu point porteur de cinnamon sont tes descendants en ligne directe. Bravo à toi pour ton apport.

U Are For Me du Sacré Roi : mâle Sacré de Birmanie chocolat tabby point porteur cinnamon

Et voilà, bientôt 9 mois et il est temps que tu t’envoles dans ta nouvelle famille. Tu es le fils de Shakira of Blue Leaf Valley et de Ragnar Chocrok du Grand Baronnet. Tu rejoins semaine prochaine la Team d’Audrey Milville, chatterie de la Tendresse Sacré, ou est aussi Suzy Cannelle du Sacré Roi, femelle Sacré de Birmanie cinnamon smoke point. L’objectif est de récupérer sur une femelle non issue des lignées de cinnamon d’Audrey Milville.

Nouvelle dynamique 2024

Nous franchissons cette année nos 32 ans de passion pour le Sacré de Birmanie, race unique née en France d’un croisement magique entre le siamois et le persan. Et oui, il s’agit d’une pure création française digne des plus grands couturiers tellement la robe de ce chat est magnifique, et ses gants taillés sur mesure. Après 32 ans d’élevage, et 50 de nos chats partis en élevage en France et à l’étranger (Allemagne, Etats-Unis, Belgique, Suisse, bientôt Italie), il est temps de poser nos valises et de savoir ce que nous voulons faire. Tout d’abord, je suis sûr d’avoir mené un réel travail de sélection dans les mariages que j’ai pu réaliser (même si certains n’ont pas donné les résultats attendus), et avoir plutôt contribué à maintenir le standard de la race au sein de mon collectif de chats. J’ai contribué avec mes partenaires d’élevage à enrichir la palette deLire la suiteNouvelle dynamique 2024

Shakira of Blue Leaf Valley : femelle Sacré de Birmanie seal tabby point porteuse de cinnamon

Et voici la miss issue en 4ème génération de la lignée de Ann Hoën, chatterie Annbirwaves. Un collector. Elle est la fille de Naho du Sacré Roi parti chez Laura Taylor et d’un mâle qu’elle a acheté. Je lui ai confié Naho du Sacré Roi pour un mariage permettant d’ouvrir le sang. Tu es venue à la maison et tu nous as fait une portée avec Ragnar Chocrok du Grand Baronnet venant de chez Arlette DEFAUCHY dont un mâle U Are For Me du Sacré Roi qui partira chez une éleveuse prochainement. Tu es parti rejoindre la famille de la chatterie de Skironca avec qui nous ouvrons un beau partenariat et construisons une belle amitié. Après la belle Maddo du Sacré Roi qui a été la 1ère et qui sera bientôt retraitée, tu rejoins 3 de nos beaux Sacré de Birmanie. Merci Ludo et Jonh !