Ce qui me plait dans l’élevage au-delà des chatons bien sûr et de la joie qu’ils procurent, c’est le travail de sélection et plus particulièrement de création de la nouveauté.
Certains plus traditionnels trouveront cela inutile au regard de la palette de couleurs existante chez le Sacré de Birmanie. Mais moi, j’y trouve un réel plaisir et une réelle motivation, non pas pour laisser une trace dans l’histoire de la race, mais pour ouvrir le champ des possibles de la diversité.
Alors oui, cela fait maintenant 22 ans que je sélectionne des nouvelles couleurs … qui depuis ne le sont plus d’ailleurs :
- dès 1997 j’ai travaillé le silver tabby et le smoke (déjà 22 ans)
- depuis 2006 le cinnamon et le fawn (déjà 13 ans)
- et je viens de me lancer un nouveau défi issu du travail de sélection du cinnamon et du fawn : le Sacré de Birmanie à poils courts.
Vous pouvez découvrir le détail de nos programmes d’élevage en cliquant dessus dans la colonne de droite.
A quoi sert d’élever, si ce n’est pour partager avec d’autres éleveur(se)s passionné(e)s de la race Sacré de Birmanie.
Alors après des années de sélection dans le cadre de nos programmes d’élevage, j’ai accepté de laisser partir des chats issus de ma sélection chez des éleveur(se)s sélectionné(e)s. Et je peux dire qu’aujourd’hui je suis particulièrement fiers d’avoir fait confiance à ces personnes.
Venez découvrir notre contribution à l’élevage chat du Sacré de Birmanie.